Tout ce qu’il faut savoir sur la parqueterie

Vous venez d’acheter une nouvelle propriété et souhaitez y changer les planchers? Ou peut-être vos planchers sont dûs pour être changés? Le plancher de parqueterie est une option qui est définitivement à considérer. En effet, ce type de plancher de bois possède plusieurs avantages. En voici quelques-uns.

 

Un impact environnemental moindre

Un plancher de parqueterie est une solution beaucoup plus écologique de par sa fabrication. En effet, puisqu’il est fait à partir de petits morceaux de bois amalgamés solidement ensemble, la matière première est beaucoup plus rentabilisée. Cela permet donc de couvrir une plus grande surface de plancher avec le même nombre d’arbres.

 

Une authenticité indéniable

Personne ne peut nier l’authenticité que confère un plancher de bois. En effet, bien installé et bien entretenu, ce matériau naturel reste beau à travers les époques. Ainsi, puisque le plancher de parqueterie est fait de vrai bois, il possède une chaleur authentique et une prestance intemporelle qui se rapproche très près d’un plancher en bois franc.

 

Une durabilité à l’épreuve du temps

Puisqu’un plancher de parqueterie est fait de morceaux de bois solides scellés fermement ensemble, il possède une durabilité hors pair. Si vous entretenez votre plancher adéquatement, il vous durera toute votre vie! De plus, si vous choisissez une essence dure, il sera très résistant aux égratignures sur le vernis, ce qui est parfait si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

 

Une variété pour tous les goûts

Planchers St-Hubert vous offre la parqueterie en différents formats, chacun présentant un style différent l’un de l’autre. Consultez notre sélection de planchers de parqueterie et laissez libre cours à votre imagination pour vos futurs planchers! 

 

De plus, nous offrons un service courtois, professionnel et efficace d’installation de planchers.

Alors, contactez-nous, relaxez et laissez nos experts accrédités s’occuper de vos planchers. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est d’en profiter!