Plancher stratifié

OBTENEZ FACILEMENT DES PLANCHERS D'UNE GRANDE BEAUTÉ

Le plancher stratifié avec une installation flottante est peu couteux et facile à installer. Dans cette gamme de produits, Planchers St-Hubert vous offre des excellents produits. Le plancher stratifié représente aussi une solution très écologique puisqu’il est fabriqué principalement à partir de bois recyclé.

Le plancher stratifié avec une installation flottante imite l’apparence du bois franc traditionnel, est facile à installer et durable. Il est difficile à première vue de distinguer ces deux types de planchers! L’apparence du grain de bois du plancher est créée par une mince couche de papier imprimé (photographie) disposée sous une couche protectrice, collée et pressée à haute densité sur un panneau. Le plancher stratifié avec une installation flottante se décline en une panoplie d’apparences variées. On le dit avec installation flottante puisqu’il n’est ni collé, ni cloué.

Que faut-il savoir à propos du plancher flottant?

Facile à installer, le plancher flottant est assemblé selon un système d’emboîtement (clic). Ce système permet une installation rapide et facile. La forme des lames et rainures des lattes du plancher permettent de facilement emboîter deux planches l’une dans l’autre. La précision de fabrication de ce système permet de créer un assemblage serré lors de l’installation. Vous pouvez dès lors marcher sur votre plancher!

Si le plancher flottant est installé sur une base de béton, il faudra alors insérer une membrane à l’épreuve de l’humidité entre celui-ci et le plancher de béton. Cette couche protectrice est en fait une feuille de plastique très mince qui aide à protéger le plancher flottant de l’humidité.