Quand vient le temps de choisir un plancher pour votre demeure, la tâche peut être difficile. En effet, quel type est meilleur entre le bois franc et le plancher flottant? La question n’est pas si simple; chaque type a ses forces et ses faiblesses. Il est alors important de s’assurer de bien choisir entre les deux.
Donc, bois franc ou plancher flottant: lequel choisir?
Le bois franc
Commençons par le bois franc. Fait d’un bloc massif de bois, ce type de plancher est un classique. Il est distingué, chic et naturel. Cette qualité naturelle lui confère donc une beauté intemporelle. En effet, lorsqu’on visite des propriétés dans le but d’en acheter une et qu’on voit un beau plancher de bois franc dans l’une d’entre elles, on n’a pas la même réaction que si c’était du linoléum. Cela lui donne certainement un avantage!
Il est offert en plusieurs finis et couleurs, lui ajoutant une qualité polyvalente à sa liste déjà impressionnante de qualités.
Le plancher flottant
Maintenant, le plancher flottant. Aussi connu sous le nom de “planchers stratifiés avec installation flottante”, sa plus grande force est sa facilité d’installation. Alors que le bois franc est installé à l’aide d’agrafes ou de clous, le plancher flottant ne requiert rien de la sorte: les planches ont un système d’emboîtement qui les tient fermement en place.
Fait à partir de bois recyclé, il est offert en plusieurs finis différents, donc pas besoin de compromettre sur vos goûts pour être écologiques! Il représente aussi une option plus économique.
Planchers St-Hubert possède une vaste sélection de bois franc et de plancher stratifié à installation flottante pour satisfaire tous vos goûts. Mais la question ne s’arrête pas là! Nous offrons aussi de la parqueterie, du bois préverni et du bois d’ingénierie. Consultez notre vaste gamme pour trouver le plancher de vos rêves!
Nous offrons aussi un service d’installation: laissez nos experts accrédités par l’APCHQ s’occuper de vos planchers et profitez-en sans soucis!